Sélectionner une page

Actualités

Mot du Maire

Chère Chartripontaine, Cher Chartripontain,

Nous avons lancé il y a 3 semaines notre plateforme de citoyenneté active DemocratieJP.com qui vous permet de vous exprimer et coconstruire l’avenir de notre commune. C’est maintenant le moment de lancer notre plateforme de solidarité. En effet, la crise sanitaire s’intensifie et le re-confinement est installé pour plusieurs semaines. Il y a donc urgence en tant que commune, à se donner les moyens de soutenir notre population dans cette épreuve difficile.

Si vous êtes un habitant en quête d’assistance ou de soutien ou si vous êtes un commerçant ou une entreprise de la commune qui a des difficultés à faire connaitre son offre et à maintenir son activité, la plateforme SolidariteJP.com vous donne accès à des solutions simples et locales.

Ces offres bienveillantes font appel au bénévolat et à l’altruisme d’hommes et de femmes de notre village, élus ou non, ayant mis de côté leurs convictions et oppositions afin de se rassembler en une « Réserve Citoyenne » dont l’unique objectif est simplement d’aider les habitants de Jouars-Pontchartrain.

La plateforme SolidariteJP.com permet à ceux qui veulent donner de s’inscrire, à ceux qui ont besoin d’aide de le formuler, à ceux qui veulent continuer de travailler dans un mode flexible de le faire connaitre. Elle continuera d’évoluer et de s’améliorer avec le temps et perdurera après la fin de la pandémie.

Un petit document papier sera distribué dans vos boites aux lettres et chez les commerçants ouverts afin que ceux d’entre nous, qui ont des soucis avec le numérique, ne soient pas oubliés. Un coupon réponse pourra être déposé dans notre nouvelle boite aux lettres citoyenne de la mairie. Celle-ci est située au-dessus de la boite de restitution des livres de la médiathèque.

Chaleureusement,

Philippe Emmanuel

« Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! »