Sélectionner une page

Actualités

Une plate-forme citoyenne gratuite pour les commerces, artisans et producteurs locaux : fairemescourses.fr

Fairemescourses.fr est une plate-forme citoyenne gratuite pour les commerces de nos villages. Elle est mise à la disposition des artisans et des producteurs locaux qui veulent faire connaître leur offre « spéciale confinement »,  prendre des commandes, organiser une livraison ou un enlèvement  « click and collect ». Elle est très simple d’utilisation !

Une plateforme solidaire qui favorise le commerce local

« Faire mes courses » (fairemescourses.fr) est une plateforme solidaire permettant à chaque commerçant, artisan et producteur de vendre localement et d’organiser le retrait (« click and collect »), le dépôt drive ou la livraison des produits.

Grâce à une approche par village, quartier ou marché, ses créateurs souhaitent redynamiser le commerce de proximité et apporter une réponse durable. Cette initiative citoyenne et solidaire est totalement gratuite et le restera ! La plateforme n’est pas un intermédiaire, elle a pour seule vocation de mettre en relation le marchand avec le consommateur pour la prise de commande. Chaque boutique est libre de choisir ses modes de paiements, ses options de livraison ou ses conditions de vente.

Créée par une équipe bénévole hyper-motivée, cette  marketplace locale s’améliore régulièrement en fonction des demandes des utilisateurs.

Commerçants, artisans, producteurs, référencez-vous ! C’est simple et gratuit.

Proposez à vos clients de faire leurs courses du quotidien chez vous, en retrait en en livraison à domicile. C’est vous qui choisissez si vous pouvez livrer ou si vous proposez du « click and collect » pour qu’ils viennent retirer leur commande sans faire la queue.

Vous êtes commerçants et vous souhaitez proposer à vos clients de commander vos produits en ligne avant de les récupérer en retrait au magasin ?

Vous êtes producteur et vous souhaitez organiser des tournées de livraison, deux à trois fois par semaine, autour de votre exploitation ?

Vous êtes artisan et vous souhaitez vendre directement « à l’atelier » pour combler la fermeture de certains marchés ?

Vous avez un restaurant et vous voulez proposer votre menu en ligne afin de mettre en place de la vente à emporter ?

Le confinement touche une majorité de petits commerces. Grâce à la plateforme  fairemescourses.fr  vous pouvez créer un magasin en ligne pour proposer vos produits à la vente à distance !

Toutes les informations relatives à la création de votre boutique sont disponibles en suivant ce lien : fairemescourses.fr/soutien-commerçants. Un tutoriel expliquant comment ajouter des produits à votre boutique est également consultable.

Pour toute demande de renseignements : bonjour@fairemescourses.fr